Acheter du bois de chauffage en presqu’île guérandaise et au sud de Nantes (44)

Légende 1

Stockez MAINTENANT votre bois pour cet hiver 

En vrac ou sur palette

La Turballe - Le Bignon

02.40.23.36.42


Entreprise J. Guillon en Loire Atlantique

Entreprise créée depuis 1996 en Loire Atlantique sur la commune de La Turballe, nous commercialisons du bois de chauffage de toutes dimensions. Son fort développement a entraîné une mécanisation totale en 2001, la production annuelle étant passée de 1000 à 10 000 stères.

Depuis peu, nous avons également un dépôt sur la commune du Bignon au sud de Nantes, permettant de venir vous livrer jusqu’au nord Vendée et dans les Mauges

Livraison à domicile de bois de chauffage à Guérande, Montaigu, Clisson, Cholet

Nous sommes à même de répondre à une forte demande en limitant les délais de livraison. Vous allez pouvoir profiter pleinement à votre domicile d’un bois de chauffage avec le meilleur rapport qualité/prix pour votre cheminée, foyer fermé ou chaudière.

Nos produits sont livrables en vrac ou sur palette. Paiement en 3 ou 4 fois sans frais possible.

Livraison possible à la palette, de 2 stères, livrée avec un petit transpalette tout terrain d’1m80 de large. Uniquement pour les bûches 0,50ml et 0,33ml.


Conseils sur la taille et entreposage du bois de chauffage

  • Le stock idéal :

    Pour pouvoir profiter pleinement de la puissance calorifique de votre bois de chauffage, il faut qu’il soit bien sec, qu’il ait donc eu le temps de sécher sur l’espace d’une saison. Le stock idéal de bois de chauffage est donc d’avoir 1 an d’avance chez soi. Le bois de chauffage que vous achetez aujourd’hui sera le bois que vous brûlerez l’année prochaine !

  • Comment l’entreposer ?

    Afin de bien le sécher, il est important de couvrir le bois de chauffage pour lui éviter la pluie, une simple bâche sur le dessus suffit (ne pas l’enfermer complètement). L’entreposer, CROISÉ DANS UN ENDROIT SEC ET AÉRÉ. Souvent un stockage dans le jardin convient très bien car le vent et l’air accélèrent son séchage. Évidemment, si on possède un abri prévu pour le bois de chauffage, c’est encore mieux. Surtout éviter les lieux clos (garage).

Le stère initial en bûches de 1 mètre de longueur occupe par définition un volume de 1m3.

Il n'occupe plus que 0,8m3 si les bûches sont recoupées en 2...

et plus que 0,7 m3 si les bûches sont recoupées en 3.